La pression budgétaire accrue et le positionnement de la direction juridique comme réel "business partner" ont renforcé la collaboration entre juristes et acheteurs.
Pour autant, une majorité d'acheteurs exprime un besoin de professionnalisation et de montée en compétence sur la spécificité des dépenses juridiques.
Pour répondre à cette attente, Cost Legalis propose aux direction achats et acheteurs de prestations juridiques une formation spécifique et opérationnelle qui vise trois principaux objectifs :
Maîtriser un segment d'achat complexe en forte évolution.
Acquérir les réflexes et méthodes pour accroître leur performance achat.
Consolider la collaboration Acheteurs / Juristes
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LE CONTROLE DE GESTION JURIDIQUE
Dans le contexte du "toujours plus avec moins" la gestion des coûts est devenue un sujet essentiel pour toutes les directions juridiques.
Maîtriser les dépenses, les justifier, les rationaliser et les optimiser est devenu un impératif auquel les juristes ne sont pas toujours suffisamment préparés et formés.
Afin de les accompagner dans cette démarche et cette exigence, Cost Legalis propose une formation opérationnelle pour doter les juristes des fondamentaux du contrôle de gestion appliqués au périmètre juridique.
La formation vise trois principaux objectifs :
Mettre en place un contrôle de gestion juridique efficace
Disposer des bons réflexes et des bons outils pour piloter les budgets juridiques
Etablir des prévisions budgétaires et optimiser les dépenses juridiques